Ce qu'il faut retenir en décembre

Monsieur Guy Étienne, maire de Fléac, au mépris de son Conseil, n’a pas souhaité présenter la motion proposée par votre collectif. Il ne disposerait pas assez d’éléments sur le dossier pour juger du bien-fondé du projet...

Nous préparons une permanence mensuelle qui devrait débuter courant janvier 2018 dans les locaux de la MJC de Fléac. Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les dates et horaires.

A noter dans vos agendas : notre prochaine réunion se tiendra le 12 janvier 2018 à partir de 20 h 30 à la MJC de Fléac.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année !

Préfecture

Le 15 décembre 2017 rencontre avec Monsieur Pierre N'GAHANE, préfet de la Charente : son objectif est la transition énergétique qui s'impose à lui et qu'il doit tenir. Cela veut dire que les risques potentiels pour la population ne sont pas primordiaux, c'est la réalisation du projet qui lui importe. Seuls l'intéressent la cohérence économique du projet et son choix d'implantation. Il a été très surpris du manque d'information des élus pour un tel projet.


Audition au Grand Angoulême

Devant la commission d'audition du projet Méth'Angoumois présidé par Monsieur Jean-François DAURE, Stéphane GAYERIE, appuyé par David POTIER et certains membres de l'association, a défendu face aux élus présents notre position : non au projet en zone urbanisée. Les échanges se sont déroulés bien au-delà des dix minutes prévues pour atteindre pratiquement les 45 minutes ! Nos remarques ont été prises en compte. Les débats ont notamment mis en évidence la méconnaissance du projet de la part de nos élus. Beaucoup de questions sont encore sans réponses.



2017-12-18 20.14.25