Conseil Municipal de Fléac

Ce soir, 30 octobre, nous étions présents pour remettre aux élus de la commune une lettre ouverte pour les interpeller sur les conséquences de leurs choix. Résultat : un conseil sensible à notre argumentation !!!!

Rassemblement

Nous vous convions à l’installation de banderoles affirmant notre désaccord quant à l’installation de l’usine de méthanisation. Venez donc nombreux le samedi 28 octobre 2017 à partir de 10 heures au rond-point des Perches à Fléac !

Qu'attendons-nous ?

Les Arédiens et Fléacois attendent autre chose de leurs élus pour la zone d’emploi et d’activités Euratlantic qui peut accueillir des activités à taille locale ou régionale aptes à valoriser ce secteur stratégique du versant ouest (RN10-RN141) entre le GRANDANGOULEME et le GRANDCOGNAC au bénéfice d’un gagnant gagnant du duo des 2 Charente qui en ont bien besoin ; là, on risque de perdre chacun de son côté.

Questions ?

Combien vaudront nos logements, nos commerces si cette usine à gaz est autorisée par le préfet en 2018 ? Quelles plus-values pour nos communes ? Cette usine classée ATEX (risques explosifs) que la loi autorise à 50 mètres de toute construction entre autres, quelles répercussions sur les contrats d’assurances habitation, santé et autres ?

Action de marché !!!

Ce dimanche, nous étions présents sur le marché de FLEAC pour faire signer notre pétition. Merci à notre formidable équipe qui a récupéré plus de 60 signatures !

Pétition papier !

CAMPAGNE de PÉTITION en cours, de plus en plus de signatures (plus de 1500 à ce jour dans un premier rayon de 2 kms ) d'habitants de ST YRIEIX et FLEAC reconnaissants envers les bénévoles de CECOA qui leur donnent une information jamais donnée auparavant par leurs élu(e)s !!

Lettre à Monsieur le Maire de St Yrieix

Le Maire de ST YRIEIX, fan d'ENGIE SUEZ … Oh pardon, porteur du projet d'installation d'une usine à gaz méthane en zone habitée (980 mètres de l'école de VENAT) a mis en doute nos qualités d'écocitoyens au sujet des inscriptions et slogans sur le mur privé de l'un de nos fervents partisans. Que dire de l'image et de l'état actuels de la zone Euratlantic dont il a la charge en matière de propreté, d’environnement, de sécurité publique et attractivité pour d'éventuelles entreprises candidates porteuses d'emplois nouveaux et cela à quelques encablures de sa jolie mairie ???? Voilà qui présage un triste avenir pour cette future zone « poubelle » qu'il veut nous imposer avec la tiède complaisance de son homologue de FLEAC sous la houlette d'un président du Grand Angoulême qui n'a toujours pas répondu à notre courrier pour nous recevoir et nous donner le dossier complet de cette sombre affaire OPACITE MUTISME MEPRIS ...........

Résister, c'est celà !

Face au mur du silence des élus, se battre contre le projet c’est aussi le médiatiser autour de soi chacun à sa façon et avec ses moyens : un copier coller+du papier +une imprimante+de l’adhésif et hop ! Rendez-vous sur la page de téléchargement pour y trouver les stikers à découper !

Interview France 3


Reportage de France 3 Aquitaine / Bruno Pillet, Cécile Landais et Josiane Etienne.