Tout ça pour cà ...

Nous le demandions depuis plus d'un an. Enfin, sous l'égide du Maire Guy ETIENNE, le conseil municipal de Fléac s'apprête à voter une motion relative à la transition énergétique.

La voici dans ses grandes lignes : "La transition énergétique mérite mieux q'un projet mal préparé. Nous élus locaux sommes responsables d'accueillir dans notre commune de nouveaux habitants, de nouvelles activités économiques …. Notre philosophie est claire : bienveillance et vigilanceDepuis trois ans, nous subissons un projet privé de méthanisation qui malgré notre insistance à obtenir des données fiables … ne parvient pas à se stabiliser pour engager une démarche administrative sereine. Au vu et au vécu de la méthode employée qui fait naître plus de doutes que de certitudes, nous demandons l'abandon de ce projet par les industriels. Par ailleurs, au vu de l'affichage confirmé de l'urgence climatique, nous sommes déterminés à l'action. Mais celle-ci ne doit pas aboutir à n'importe quoi."

Quelques remarques cependant :

1/ Bienveillance et vigilance : depuis la naissance du collectif ….
2/ Depuis trois ans : c'est l'aveu que le conseil municipal est au courant depuis de nombreuses années de ce projet et n'a rien fait pour préserver la qualité de vie de ses habitants.
3/ Un projet privé : rappelons-nous qui est au capital de la SAS porteur du projet, qui a investi 60 000 € d'argent public : le grand Angoulême.

Votre collectif veille et veillera !